Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Narcoleptique, symptomes
1 avril 2010

Le passé

Vu que ça empire, on m'a conseillé de noter mes expériences au jour le jour, histoire d'avoir un journal, un calendrier, etc. Comme je n'ai pas de calendrier, je me suis dis que je pouvais ouvrir un blog.

Qu'est ce qui empire ? Et bien je ne le savais pas, mais grâce à Wikipedia je sais maintenant que j'ai des symptômes de narcolepsie.

Alors un rapide résumé....

De 0 à 15 ans:

Tout va bien.

De 15 à 25 ans:

Deux, peut-être trois fois maximum en 10 ans, suite à une grasse mat', j'ai eu une "hallucination" (détail prochain post).

Vers 16 ans j'ai des gros coups de barre après le déjeuner, mais étant à ce moment en cours et venant de manger, je trouve ça plutôt classique.

Vers 19 ans je fais mes premiers petits boulots (chiants), j'ai souvent une énorme envie de dormir l'après-midi.
Vendeur, je passe mes 10mn de pause dans un coin à dormir, une fois sur deux ou trois.

Vers 24 ans je commence mon boulot que j'ai toujours, qui consiste à faire "tic tic tic" sur un clavier d'ordinateur.
Je baille très souvent et il m'arrive de somnoler devant mon ordi. Des fois je m'endors, et me réveille brusquement parce que je ne tient plus droit ou ma main/tête tombe sur le bureau/clavier.
Le goût et l'odeur du café me donnant envie de vomir, je ne sais pas trop quoi faire pour calmer mes demandes de sommeil.

En réunion quand un gars me parle (c'est souvent inintéressant) je réprimande souvent des bâillements monstrueux, il m'est aussi arrivé de fermer les yeux, faire un mouvement des mains (genre jouer avec mes lunettes) pour attirer son regard ailleurs, et passer dans une stase étrange où je "dors" trois secondes. Je n'ai jamais su si je dormais vraiment, et si le boss c'est rendu compte d'un truc aussi délire, dormir pendant qu'il me parle. Après cet acte, je fais innocemment "Pardon, tu peux répéter ?"

Des fois en revenant du boulot je dors une heure, rien qui ne me semblait trop étrange. Après tout, je me couche bien tous les jours à deux heures du mat', normal d'être fatigué.

De 25 ans à maintenant (30):

Je travaille chez moi. Hin hin hin... liberté !

Tous les jours l'après midi je fais une sieste de 10-20 minutes, pas plus, et ça me change dramatiquement la vie.
Au lieu de passer trois heures à réprimer mon envie très forte de sommeil, je la calme en un quart d'heure puis peux retourner au boulot en pleine forme.

Par contre, j'ai de plus en plus d'hallucinations.

(La suite dans un autre post. Je rétro-date celui-là pour avoir la bonne date sur mon "ça empire" (youpi) )
(oui parce que j'ai rien écris en avril hein, mais je me laisse de l'avance au cas où)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour!<br /> Je suis étudiante en psychologie et je viens de tomber sur votre blog. Cette année je dois faire une mini recherche et j'ai choisi de la faire sur la narcolepsie. <br /> Je suis donc à la recherche de personnes narcoleptiques voulant bien prendre un peu de leur temps pour remplir un petit questionnaire. Votre participation me serait d'une grande aide!<br /> Si jamais vous etes interréssé, vous pouvez m'envoyer un mail : deborah.hais@sfr.fr <br /> merci
Narcoleptique, symptomes
Publicité
Archives
Publicité